Lorsqu’on parle d’hébergeur web, un nom revient souvent: OVH
J’ai été très longtemps client chez eux et j’ai un jour testé les services de LWS. Depuis je ne suis plus jamais revenu en arrière.
Pour le retour du blog, je me suis contenté de récupérer la sauvegarde que j’avais mise de coté.
Pour cela j’ai fait une sauvegarde du site et de la base de données en Décembre dernier en passant par l’espace client et les boutons dédiés à ces fonctions.
Et pour la restauration aujourd’hui, j’ai simplement utilisé cet article: https://www.hebergementwordpress.fr/sauvegarder-restaurer-vos-fichiers-wordpress-10-minutes/
Tout est parfaitement expliqué et voici en résumé ce qu’il faudra faire:
- Créer une base de données chez LWS par exemple
- Accéder au FTP et y déposer une installation propre d’un nouveau WordPress.
- Lancer l’adresse de votre site (pour moi c’était bien entendu: www.davelabs.net) et suivre les étapes pour reconnecter la base de données.
- Ensuite il faudra utiliser la sauvegarde de votre ancien WordPress pour aller remettre les thèmes et extensions et vos images uploadées (pour ne pas se retrouver avec des images manquantes dans vos articles) et faire un peu de ménage dans les paramètres pour que tout repointe bien.
Pensez également à bien contrôler tous les paramètres de sécurité de votre WordPress fraichement réinstallé.
Si vous avez des questions, ou même des conseils et informations complémentaires à apporter, n’hésitez pas à utiliser les commentaires 🙂